Vivre ici et maintenant, au Présent

La question demandée au plus grand sage de nos temps moderne : Dalai-Lama

« Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »

Il a répondu :

 »Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé… et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur…
ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Vous vivez une période de votre vie difficile ?

Anxiété, tension, stress sont des formes de peurs occasionnées par trop de pensées du futur et pas assez de présent.

Culpabilité, regret, ressentiment, tristesse, amertume et toute autre forme d’absence de pardon sont occasionnées par trop de pensées du passé et pas assez de présent

Toutes ces pensées vous « polluent » la vie. Soyez témoin de tout ce qui se passe à chaque seconde, sur tout ce qui vous entoure. Prenez conscience de votre respiration, des bruits ambiants. Ecoutez, regardez… Le  bonheur est en vous. Chaque fois que vous le pouvez essayer d’être dans l’instant présent même si ça ne dure pas longtemps au début, car vous serez certainement vite rattrapé par vos pensées qui vous détruisent alors qu’elles ne sont en fait qu’illusions.

La Loi de la Vie exige que l’on vive dans le présent et ceci s’applique à la fois au temps et au lieu. Alors fixez votre attention sur ce qui vous occupe au moment présent et sur le lieu où vous êtes effectivement. Le moment présent est toujours supportable. Ce qui est intolérable, c’est ce qui doit survenir dans cinq minutes ou dans quelques jours.

Utilisez pleinement vos sens

Soyez véritablement là où vous êtes.

Regardez autour de vous, simplement, sans interpréter.

Voyez la lumière, les formes, les couleurs.

Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet, de l’espace qui permet à chaque chose d’être.

Écoutez les bruits sans les juger. Entendez le silence qui les anime.

Touchez quelque chose, n’importe quoi, et sentez et reconnaissez son essence.

Observez le rythme de votre respiration.

Sentez l’air qui entre et qui sort de vos poumons, sentez l’énergie de vie qui circule dans votre corps. Laissez chaque chose être, au-dedans comme au-dehors.

Laissez mourir le passé à chaque instant.

Vous n’en avez pas besoin. N’y faites référence que lorsque c’est absolument de mise pour le présent. Ressentez surtout le pouvoir de cet instant et la plénitude de l’Être.

Vivez l’expérience du massage sensoriel ou du massage sensuel

Une séance de massage sensoriel ou sensuel permet de vivre cette expérience du temps présent. Elle permet aussi d’être à l’écoute de son corps sans jugement ainsi que de prendre conscience de la globalité de son corps.

Vivez une première séance découverte pour 25€ pour une séance de 60 minutes de massage à la carte – Corps et visage ou dos/jambes et visage ou visage Kobido et dos..

  • « Si vous vivez en racontant que vous êtes occupé, alors vous ne serez jamais libres
  • Si vous dites tout le temps que vous n’avez pas le temps, vous ne l’aurez jamais
  • Si vous remettez les choses à demain, sachez que demain peut vous faire faux bond »