Le Massage Sensoriel Bien-être par Excellence

Un Délicieux massage Sensoriel

Le Toucher Sensoriel

Le toucher sensoriel est la plus ancienne thérapeutique « inventée » par l’homme  et semble être le moyen de communication le plus instinctif et le plus authentique dans les relations humaines.

Le toucher nous accompagne toute notre vie, des premiers contacts entre l’enfant et sa mère jusqu’aux ultimes moments où il n’y a plus rien à se dire en passant par toutes les manifestations affectives et sexuelles de l’âge adulte.

La parole et l’image semblent être devenues les vecteurs privilégiés de la communication au détriment du contact charnel ainsi que l’expression corporelle réservé aux relations intimes.

Le Massage Sensoriel et la Peau

La peau est un immense capteur sensoriel. Mémoire de nos émotions, elle est une extension du cerveau. La peau est l’organe sensoriel le plus important du corps.

La peau est un véritable système nerveux extériorisé. Donc tout contact physique se répercute sur le fonctionnement de notre corps. Et les stimulations tactiles jouent un rôle essentiel dans l’épanouissement affectif. On peut donc comprendre l’importance du toucher comme étant un besoin vital.

L’épiderme contient un nombre impressionnant de terminaisons nerveuses, chargées de transformer les informations recueillies par les récepteurs sensoriels en influx nerveux électriques. Les fibres nerveuses qui véhiculent ces informations rejoignent la moelle épinière qui les transmet au cerveau, et qui se charge de les analyser et de les comprendre.

Plaisir, Anti-stress, Antidouleurs

Les centres cérébraux sécrètent des neuro-hormones telles que les endomorphines qui produisent le plaisir et qui sont anxiolytiques, anti-stress, anti-agressivité et anti-douleurs. Elles sont aussi capables d’accroître l’imaginaire et la créativité…

Et donc se faire masser juste pour le plaisir, rien de tel pour renouer en douceur avec son corps

Détente et Joie de Vivre

Le corps libère des hormones décontractantes, stimulantes, euphorisantes, qui apportent ainsi

  • équilibre
  • détente,
  • santé
  • et joie de vivre.

Se faire masser, c’est aussi retrouver des sensations oubliées car le corps n’est plus perçu comme une mécanique mais comme partie de nous-même. Le corps reprend alors sa place dans la grande trilogie Corps – Âme – Esprit.

Le Massage Sensoriel, le Massage Bien-être par excellence

Ce Massage Sensoriel est le massage de bien-être par excellence sans aucune connotation médicale ou paramédicale. C’est une référence incontournable en matière de relaxation par le toucher, qui interpelle l’individu dans l’ensemble de ses dimensions physiques, psychiques, émotionnelles et sensorielles.

Jean Pierre GRAU, spécialisé dans l’Art du Toucher vous reçoit pour découvrir ce délicieux massage

  • dans un cadre paisible,
  • agrémenté d’une douce musique,
  • dans une ambiance Zen et respectueuse
  • à Lignan/Orb à 5 minutes de Béziers.

Réservez votre séance au tarif OFFRE DECOUVERTE à L’Enchantement des sens