Luminothérapie
Lunettes Accélérateur de Bien-Être PSIO

Luminothérapie et Relaxothérapie combinées

Ces lunettes de luminothérapie relaxante sont équipées d’un lecteur MP3, elles combinent de la musique ou de la voix avec la stimulation par la lumière.

C’est un lecteur MP3 qui diffuse des programmes de relaxation par la voix, par la musique et par la lumière. Grâce à ses trois outils en action simultanée, les pensées diminuent et finissent par s’arrêter au fil de la séance. Le milieu hospitalier utilise en France depuis 1994 cette technique de clignotement. Si la luminothérapie, la récupération, la gestion du décalage horaire et la gestion du stress sont les principales applications, il existe aussi beaucoup de thématiques développées par des médecins et adaptés aux divers troubles liés au stress. Ces techniques de sophrologie et de visualisations positives agissent sur le subconscient.

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes:

Sommeil difficile

Fatigue chronique et dépression

Surmenage intellectuel

Mais aussi :

Dépendances: arrêter de fumer, alcool

Troubles fonctionnels: Acouphène, céphalée, maux de dos, asthme, psoriasis, gastrite, fibromyalgie…

Gestion du poids: se libérer du sucre, gérer la boulimie, changer d’esprit et de silhouette…

Ces lunettes peuvent vous aider à

vous endormir facilement,

retrouver la bonne humeur,

récupérer rapidement…

C’est une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être

La Luminothérapie et les Audiocaments

Ce système PSIO utilise 3 modes d’actions combinées: la relaxothérapie par la voix et la luminothérapie. il s’agit de créer un ancrage positif conditionné par une écoute régulière. Après plusieurs écoutes, l’utilisateur entend en effet les suggestions mais ne les écoute plus attentivement. L’intégration est à ce stade optimale (et la relaxation maximale)

Lumière continue ou lumière pulsée ?

Les programmes en mode « lumière pulsée » privilégient l’arrêt de la rumination, en cas de problème de sommeil ou de stress. Notre esprit est constamment transporté via les zones de l’anticipation ou de la mémoire, dans des espaces remplis d’images et d’idées qui reviennent souvent en boucle. C’est la rumination des pensées. La plupart du temps nous ne sommes pas là. Nous sommes dans le passé ou dans le futur mais nous oublions le présent, la sensation du vivant, qui devrait être omniprésente!

Les lunettes de relaxo lumino thérapie PSIO guident irrémédiablement l’esprit à travers différents états de l’attention. La plupart du temps que se passe t-il ? Les sons et les lumières émises envahissent rapidement les zones sensorielles auditives et visuelles. La rumination stoppe automatiquement pour laisser place à la contemplation des scènes visuelles colorées. S’il s’agit de programmes courts, l’attention est principalement dirigée, non plus vers les pensées mémorisées ou dans les zones du champ de conscience dévolues à l’anticipation mais dans les perceptions audio visuelles présentes. C’est ainsi que l’on appréciera la musique de manière beaucoup plus profonde et détaillée. Ensuite si les programmes se prolongent, l’attention devient flottante et l’esprit est ainsi mis au repos progressivement, puis radicalement.

Les programmes en mode « lumière continue » sont plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière

Même avec les yeux fermés, la lumière agit à travers les paupières.

Des garanties d’efficacité.

Certains hôpitaux utilisent avec grand succès depuis plus de 20 ans cette technologie pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil. Le système utilise certaines fréquences de sons et de lumières pulsées (qui ont fait l’objet d’étude à l’électroencéphalographie) avec un étonnant pouvoir de distraction, pour entraîner votre esprit dans des niveaux de la conscience habituellement indomptées.

Ces techniques reposent en partie sur des recherches entreprises à la base par son concepteur Stéphane Dumonceau (à l’origine chercheur à l’ULB en psychologie de l’Éducation Physique – conseillé scientifique à l’ISEPK-ULB de 1987 à 1992). Il a
naturellement fait appel pour la partie technologique à différents sous-traitants wallons et notamment le fameux professeur Habraken, de l’ULG déjà connu pour ses nombreux brevets en matière de physique optique et sa collaboration avec l’agence
spatiale.

La NASA a acheté ces lunettes pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

A l’inverse des médicaments, cette méthode a prouvé depuis 20 ans de pratique qu’il n’y a aucun effet secondaire, elle a obtenu le certificat d’innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE)

Faites une séance découverte de luminothérapie pour juger par vous-même…

A l’Enchantement des Sens vous pouvez faire une séance découverte avant ou après un massage ou une séance seule.

Offre découverte (première séance) pour 10€ seulement ou GRATUITE si elle est associée à un massage.

Pour plus d’informations sur ces lunettes visionner la vidéo ci dessous:

L’inscription gratuite sur www.psio.com (avec identifiant ambassadeur : voyage )                                                                                       vous permet d’écouter un extrait de chacun des programmes.

Les clients peuvent essayer la 1ère séance découverte de Luminothérapie PSIO pour 10€ seulement. La séance est gratuite si elle est suivie ou précédée d’une séance massage.

Prenez rendez-vous au     06 67 73 29 47

Les clients peuvent acquérir ces lunettes pour que toute la famille puisse bénéficier des bienfaits des différents programmes proposés. Après la séance découverte, vous aurez tous les renseignements pour suivre les séances qui vous conviennent.

Les clients peuvent aussi acquérir ce merveilleux outil. On peut utiliser ces lunettes partout (au bureau, à la maison, sur la plage, dans le train…)

Vous pouvez aussi devenir ambassadeur PSIO pour compléter vos revenus.

L’effet immédiat, sans aucun effort, créée d’agréables surprises chez nos clients

Au plaisir de vous recevoir !