Massage aux Huiles EssentiellesLes Huiles de Massage complètent les bienfaits du Toucher

Les Huiles de Massage, en plus de contribuer à la réussite du massage, permettent de nourrir la peau, de la faire respirer, et aussi de lui procurer élasticité et douceur.

Dans la plupart des techniques du toucher, les mains doivent pouvoir travailler en souplesse et ne pas être freinées dans leur action. L’utilisation d’une huile facilite alors le travail des mains. Recouvertes d’un film très léger, elles vont pouvoir ainsi glisser et épouser en souplesse les reliefs du corps.

Les Huiles Végétales et beurre de Karité

Plus qu’une simple substance grasse et glissante, elles ont une action nutritive, réhydratante et régénératrice. Elles sont riches de bienfaits. et elles nourrissent la peau grâce aux substances actives qu’elles contiennent. Elles détendent et relaxent les muscles en apportant fraîcheur et apaisement. Et elles contribuent à la réhydratation et au raffermissement de la peau.

 

Sésame : Ses bienfaits esthétiques

  • Elle maintient la peau souple et élastique.
  • Elle cicatrise et donne de très bons résultats sur les vergetures.
  • Elle est une aide précieuse pour les adolescents avec des problèmes acnéique
  • Elle contrôle des éruptions et neutralise les toxines qui se développent à la surface de la peau et dans les pores. Avec de l’huile de sésame, aucun produit de beauté n’est nécessaire. La peau conservera sa jeunesse et une bonne santé.
  • Elle est une aide précieuse dans les cas de psoriasis et de peau sèche.
  • Elle a été utilisée avec succès dans les cheveux des enfants pour tuer des infestations de poux.
  • Elle constitue un protecteur naturel contre les UV.
  • Utilisée après une exposition au vent ou au soleil, elle calme les brûlures.
  • Elle nourrit et alimente le cuir chevelu et contrôle la formation des pellicules sèches.
  • Elle protège la peau contre les effets du chlore dans l’eau de piscine.

Noisette excellente pour peau grasse, elle rééquilibre les peaux sèches et mixtes, régénère les peaux sensibles;

Germe de blé  riche en vitamine E, A, D et K, régénère et rajeunit les peaux fatiguées et ridées;

Jojoba: elle assouplit les peaux sèches;

Tournesol riche en vitamine E, a des effets bénéfiques sur la circulation sanguine,

Argan riche en vitamine E, et antioxydants.

Amande douce nourrit les peaux sèches, calmante, douce, riche en vitamine A et E.;

  • Elle est considérée comme étant la meilleure base pour les huiles de massage, car son faible poids permet de bien glisser sur la peau.
  • Contient des acides oléique et linoléique en acides gras essentiels (AGE), elle est facilement absorbée par la peau. L’AGE facilite l’acheminement de la teneur élevée en vitamines E et F en huile d amande douce.
  • Agit comme un émollient qui guérit les irritations cutanées, comme la sécheresse et des démangeaisons dans les mois d’hiver.
  • Ses propriétés anti-hépatotoxiques aident à protéger la peau.
  • Procure une hydratation maximum après une douche ou un bain.

Beurre de Karité utilisé pour le massage du visage Kobido, hydrate en profondeur, avec assouplissement et maintien de la peau.

Les Huiles Essentielles

Les huiles végétales sont alliées à des huiles essentielles, afin de profiter du  massage. Ainsi elles pénètrent bien dans la peau. Elles peuvent alors déployer leurs propriétés en profondeur. Parce qu’ils allient les bienfaits des massages eux-mêmes aux bienfaits des huiles, elles procurent en fonction de celles utilisées, détente, tonicité, soulagement et protection immunitaire et aussi du plaisir.

Les huiles essentielles utilisées:  Lavande, Orange Douce, Citron, Thym, Géranium, Mandarine, Romarin Eucalyptus, laurier Noble, Bergamote, Pamplemousse, Néroli, Menthe poivrée, Rose de Damas…

Certaines  permettent de dynamiser la personne à masser, d’autres  permettent de l’aider à se détendre et à se relaxer. Elles pénètrent très rapidement dans nos tissus.

Les complexes

Les huiles utilisées sont des complexes d’huiles essentielles naturelles et pures dans un mélange d’huiles végétales de première pression à froid. Elles sont choisies avant la séance de massage en fonction des besoins de la personne massée.